Tiny Planets

Communication graphique globale : 2025 Client : Tiny Planets

Le client : Initialement spécialisée dans la création d'œuvres immersives, Tiny Planets est une société de production indépendante. Elle produit des œuvres audiovisuelles, immersives et sonores qui interrogent nos manières de voir, de ressentir et d’habiter le monde.

La demande : Tiny Planets transitionne vers d’autres formats et se réinvente pour contribuer à l'émergence de nouveaux imaginaires, qui nous aident à nous projeter collectivement dans des futurs soutenables et désirables.décalé, symbolisme fort. Pour accompagner cette transition, TP a fait appel à Translucide pour travailler une nouvelle charte graphique et un site web éco-conçu qui reflète ses valeurs. Elle souhaitait un ton décalé au symbolisme fort en contre-pied au pessimisme ambiant.

La réponse : Un logo typographique très simple, très lisible, tout en rondeur. Comme une ponctuation, une unique planète (celle du petit Prince ?) vient contredire le pluriel du nom et révéler la prise de conscience de la société : nous n'avons qu'une seule planète, il faut en prendre soin. Pour accompagner ce logo, des couleurs chaudes, très vives qui donnent envie de s'engager !