Le GAB Ile de france
Client : le GAB Ile-de-France
Le client : Le Groupement des Agriculteurs Bio en Ile-de-France est une association qui promeut et développe des filières biologiques locales du champ à l’assiette de tou.te.s les francilien.ne.s.
La demande : Suite à un changement de direction, de nouvelles offres de service ont été développées et le champ d'action du GAB s'est élargi. L'ancien site ne reflétait pas cette nouvelle dynamique. Le client souhaitait un site plus moderne qui permette un accès rapide à l'information et suscite de nouvelles adhésions.
La réponse : Face à la densité des informations et au nombre important de templates, j'ai créé des modules, des blocs types qu'on retrouve dans l'ensemble du site. Ainsi le site gagne en cohérence et en lisibilité. En ne multipliant pas les styles, il participe à l'écoconception du site.
Pour dynamiser la page d'accueil, une ligne, comme un chemin, se déploie au fur et à mesure du sroll. Tout au long de la navigation, des éléments graphiques viennent animer le site.